Une élue "Bleu Marine" de Châtellerault s'en prend à Hollande sur sa page Facebook

"Ravie qu'Hollande ait été présent ce soir au Stade de France, il a dû chier dans son froc, et là, il va comprendre ce qu'est la menace terroriste." C'est en ces termes qu'une élue frontiste de Châtellerault, Laure Brard, a évoqué les attentats de Paris, suscitant une polémique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Selon Franck Bastard, notre confrère de La Nouvelle république qui relate les déclarations de l'élue frontiste, Laure Brard -conseillère municipale à Châtellerault (86)- a entamé une discussion sur Facebook (supprimée depuis) avec un internaute châtelleraudais qui se trouvait vendredi soir au Stade de France.

Flavien Cartier est militant PS et il a révélé les termes de cet échange où l'élue frontiste de fait pas dans la dentelle, écrivant même à son interlocuteur : "Si tu étais en réel état de choc tu ne serais pas là sur Facebook à écrire tes conneries gros mito. Je t'emmerde gros menteur."

Contactée par La Nouvelle République, Laure Brard minimise cette polémique en expliquant que : " C'était du second degré. Il ne faut pas avoir de mépris par rapport à un vocabulaire familier ou populaire."

Pas sûr que ses explications soient convaincantes pour Flavien Cartier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information