C'est sans doute l'un des plus anciens rockers de France. Natif du Havre, Robert Piazza (alias Little Bob) donnera un concert pour les migrants du foyer d'accueil de Loudun dans la salle de l'association "Le temps des Crises", située à Beaumont-en-Véron, en Indre et Loire.
Le concert exceptionnel est programmé le samedi 28 janvier à 21 h. L'association "Le temps des crises" ouvre les portes de sa salle de spectacles à Little Bob Blues Bastards. Un chanteur exceptionnel qui n'a rien laissé de son énergie alors qu'il arpente les scènes du monde entier depuis environ 40 ans.Ce concert ne parle pas que de musique. Il se veut aussi un moment de partage avec un groupe de citoyens de Loudun (Vienne) qui a pris en charge des migrants installés dans leur ville. Depuis un an et demie, ce groupe a pris l'habitude d'emmener 5 ou 6 migrants à chacun des concerts programmés à Beaumont-en-Véron, située à une trentaine de km de Loudun.
Roberto Piazza, dit Little Bob, ou Bob, tient bon la cadence à 60 ans passés. La situation des migrants le concerne, lui, ce fils d'immigrés italiens arrivés au Havre en 1954. Bob est devenu une légende vivante. Il vibre depuis son adolescence pour le rock et le blues, les deux piliers d'une musique qui l'habite.
Little Bob est encore fier de dire qu'il a appris le français au Cours Pigier. Au même moment il déboulait avec son premier groupe dans l'apathie des années 70. La France était alors un désert rock et son groupe composé de Havrais trouvait le son qui allait lui permettre de décoller. A part Téléphone, peut-être, aucun autre groupe s'est taillé la réputation de Little Bob, capable d'inspirer la fièvre de son public.
Et pour ceux qui ne pourront pas être de cette soirée, voici une vidéo de Little Bob Blues Bastards, le même gang que celui qui sera sur scène samedi 28 janvier à Beaumont-en-Véron.