"Mon client n'a rien fait qui soit interdit par la loi". Patricia Coutant, l'avocate du professeur de philosophie mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable" s'agace du déferlement médiatique sur une affaire "où on oublie la présomption d'innocence".
Un professeur "séducteur", "charmeur" ou "dragueur", comme le révèlent des élèves ou enseignants du lycée Camille Guérin interviewés par nos confrères de La Nouvelle républilque ?Rien d'illégal, selon son avocate Patricia Coutand, qui s'étonne d'un déferlement médiatique autour de l'affaire qui touche le professeur de philosophie du lycée Camille Guérin de Poitiers à qui il est reproché des attouchements sexuels et même un "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable".
Alors qu'une polémique est en train de naître sur le rôle du rectorat plus prompt à réagir en suspendant Jean-François Chazerans accusé d'"apologie de terrorisme", le recteur fait savoir que "rien n'apparaît dans le dossier administratif du professeur de Camille Guérin, aucune alerte, aucune plainte déposée par des parents ou des élèves". Mais désormais, le prof de philo mis en examen est à son tour suspendu par décision du recteur "jusqu'à la fin de la procédure judiciaire".
Bref une absence d'antécédent qui fait dire à son avocate que les faits reprochés sont ténus et que son client saura démontrer son innocence s'il doit se défendre devant un tribunal.
Itw : Marie-Noëlle Missud