Le prof de philo de Poitiers soupçonné d'agressions sexuelles mis en examen

A l'issue de sa garde à vue, le professeur de philosophie enseignant au lycée Camille Guérin de Poitiers a été présenté devant un juge d'instruction qui a décidé de le mettre en examen à la suite de plaintes déposées par trois de ses anciennes élèves,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le parquet de Poitiers vient de communiquer à la suite de l'audience qui s'est tenue entre un juge d'instruction et le professeur de philosophie de 52 ans qui enseigne au lycée Camille Guérin de Poitiers.

Présenté jeudi soir à un juge d'instruction, il a été mis en examen pour "viol et agression sexuelle sur personne vulnérable" s'agissant d'une des majeures, et placé sous statut de témoin assisté, dans le cadre des informations judiciaires ouvertes pour "agression sexuelle sur mineure de plus de 15 ans" et "agression sexuelle", s'agissant des deux autres jeunes filles.

L'enseignant a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec ses trois anciennes élèves, ou de se rendre au Lycée Camille-Guérin.

Les faits auraient été commis au domicile de l'enseignant, où les jeunes filles s'étaient rendues volontairement à son invitation en plusieurs occasions. Deux d'entre elles, dont la mineure, avaient été conviées à une même soirée d'anniversaire, et la troisième à une pendaison de crémaillère, des soirées sur fond d'alcoolisation.

"A chaque fois, elles disent ne pas avoir été victimes de violences ou de menaces. C'est avec l'effet de surprise, et dans le cadre d'une forme de contrainte psychologique, que les faits auraient été commis", a indiqué le procureur de Poitiers, pour qui les trois jeunes filles "disent clairement qu'elles n'étaient pas consentantes".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information