Le Center Parc des Trois-Moutiers dans la Vienne accueille de nombreux animaux, récemment des oiseux bien particuliers y ont fait leur entrée.
Francetv
Reportage de Marie-Noëlle Missud, Laurent Gautier et Alexandre Liégard.
Ce sont des retraités qui viennent d'arriver au parc de Loisirs du Bois Aux Daims des Trois-Moutiers dans la Vienne, des oiseaux qui ont participé au tournage du film de Jacques Perrin, " Les Saisons " sorti le 27 janvier dernier. 7 étourneaux, 2 pies, 2 corbeaux 2 grives, 2 geais et même un renard qui " " jouait " le rôle d'un des enfants de Nikita la renarde dans le film.
L'imprégnation
Ces jeunes retraités ont la particularité d'avoir été élevés avec des hommes dès le plus jeune âge. On appelle cela l'imprégnation, les oiseaux sont confiés à un adulte 3 jours après leur naissance et finissent par prendre l'humain pour leur mère, ils sont alors habitués à l'homme tout en étant capables de vivre en milieu naturel et de se plier au tournage d'un film par exemple.Dans le parc les oiseaux feront quelques animations mais couleront malgré tout des jours paisibles et ils seront entourés des animaux qui étaient déjà dans le parc.