Future école hôtelière de Montmorillon : dépôt du permis de construire

La nouvelle aventure du chef poitevin Joël Robuchon va pouvoir démarrer. Un permis de construire sera bientôt déposé en mairie de Montmorillon afin que les travaux puissent démarrer dans un monastère du onzième siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce sera certainement le point d'orgue d'une vie de chef étoilé particulièrement bien remplie. A Montmorillon, l’Institut International Joël Robuchon s'est donné pour ambition de transmettre le savoir-faire unique de celui qu'on présente souvent comme "le cuisinier du siècle".

Avec des formations d’excellence et une pédagogie nouvelle, Joël Robuchon a décidé de former les futurs grands chefs de demain, des cuisiniers d'exception qui serviront les plus grandes tables du monde. Cet engagement permettra aux élèves de l'institut d’obtenir des certifications reconnues sur le plan international.

Imaginée par Joël Robuchon lui-même, cette école de haut niveau sera installée dans l’ensemble de la Maison-Dieu (11e siècle), un monastère-hôpital de 10 hectares situé au coeur de Montmorillon. Le dossier de demande de permis de construire concernant le projet sera déposé en mairie dans quelques jours.

L'école devrait ouvrir ses portes d'ici deux ans. C'est un projet qui est suivi de très près par Jean-Pierre Raffarin, le sénateur de la Vienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information