Futuroscope : le KineMAX revient avec le plus grand écran d'Europe et des images numériques hyperréalistes

Le KinéMAX, l'une des plus anciennes attractions du Futuroscope, vient d'être rénové. L'écran est neuf et surtout le film réalisé avec la technologie IMAX est désormais en numérique. L'utilisation de la double projection IMAX laser sur un écran de 600 m2 est unique en Europe.

La qualité d'images exceptionnelle du tout nouveau KinéMAX du Futuroscope semble plaire. Puisque chaque mois, le parc de Chasseneuil-du-Poitou attire plus de monde. 
Le nouvel écran de la plus ancienne attraction du parc est haut comme un immeuble de sept étages. Les images sont hyperréalistes.


L'innovation technologique IMAX laser 4k est utilisée pour projeter un docu-fiction d'un nouveau-genre : la Loi du plus fort. 

La diffusion de l'image s'effectue grâce à de multiples sources laser (rouge, vert, bleu) intégrées dans la tête du projecteur. La technologie numérique de l’IMAX laser utilise un double système de projection IMAX laser 4K, équipé d’un moteur optique. Accolés l’un à l’autre face à un écran de 600 m², les deux projecteurs vidéo produisent 8 800 000 pixels superposés, garantissant une résolution de l’image en ultra haute définition, une qualité et une luminosité maximale et une gamme de couleurs élargie.

.  
Pour la première fois, le public peut voir sur écran géant toutes les couleurs existantes dans la réalité. 

La Loi du plus fort propose une approche originale du documentaire animalier. Il projette les visiteurs dans un univers inexploré pour partager, à leur échelle, la journée périlleuse de deux aventuriers : une souris scorpion et un tamia. 

Reportage de Marie-Noelle Missud, Stéphane Bourin et Martine Sitaud : 
Reportage de Marie-Noelle Missud, Stéphane Bourin et Martine Sitaud



L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité