Grèce : Jean-Pierre Raffarin redoute "la destruction du processus européen"

Fillon, Juppé, Raffarin inquiets des risques de sortie de l'euro de la Grèce. Les 3 anciens premiers ministres et dirigeant de "Les Républicains" redoutent une "catastrophe" si aucun accord n'est trouvé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ex-Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin a jugé que "les deux parties sont responsables" de l'impasse, déclarant avec des accents alarmistes : "Je pense que c'est très grave. Je crains beaucoup la destruction du processus européen. Je suis vraiment profondément inquiet, il faut tout faire pour sauver la construction européenne".

Pour le sénateur de la Vienne, la sortie de la Grèce de l'euro "serait une catastrophe". "Si on commence à éliminer le dernier, qui sera le dernier la prochaine fois ? Ce sera le tour de qui ?", a-t-il demandé.

Il a aussi relevé que, la dette mise à part, les Grecs avaient "fait des efforts plus importants que les Français".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information