Les faits se sont produits vers 20 heures sur l'aérodrome de Châtellerault-Targé dans le nord de la Vienne. Les secours rendent compte de la "chute d'un petit hélicoptère" sur l'aérodrome. Les deux personnes présentes à bord sont décédées.
Les secours ont été alertés vers 20 heures. Un petit hélicoptère s'est écrasé sur l'aérodrome de Châtellerault-Targé dans la Vienne. A son bord, deux personnes qui sont toutes deux décédées.
Le Bureau d'Enquêtes d'Analyses annonce ce soir que deux de ses enquêteurs seront sur place ce mercredi 20 juin. La police et le parquet sont sur place ce mardi soir.
14 sapeurs-pompiers de la Vienne ont ainsi été mobilisés, venus des casernes de Châtellerault et Pleumartin. "Des enquêteurs de la gendarmerie aérienne [sont] attendus dans les heures qui viennent", précisait plus tôt notre collègue Antoine Morel sur son compte Twitter. Ce sera finalement demain mercredi matin.Go team: accident mortel d’un aéronef à voilure tournante survenu le 19/06/18 à 20h à #Chatellerault / 2 enquêteurs @BEA_Aero seront sur place demain matin. (le type d’aéronef est inconnu à cette heure)
— BEA | Bureau d'Enquêtes & d'Analyses (@BEA_Aero) 19 juin 2018
Accident d’hélicoptère à l’aérodrome de #Chatellerault #Vienne 2 personnes décédées. Police et @sdis86 sur place. Enquêteurs gendarmerie aérienne attendus dans les heures qui viennent. @F3PoitouChtes
— Antoine Morel (@F3AntoineMorel) June 19, 2018
MAJ : Les deux victimes sont Guy-Michel Cogné, pasisonné d'aviation et directeur de publication de la revue Chasseurs d'images, ainsi que le gendre de Sylvio Vio, patron de l'entreprise Sylvair, basée à Châtellerault.