Ingrandes (86) : l'avenir de la Fonderie du Poitou Alu est assuré

C'est un immense soulagement pour les salariés de la Fonderie du Poitou Alu. Leur principal donneur d'ordre, Renault, a renouvelé son contrat avec l'entreprise, qui produira jusqu'en 2018 au moins 800 000 pièces de moteurs.

Trois années d'activité assurées pour la Fonderie du Poitou Alu d'Ingrandes, dans la Vienne. Mi-octobre, Renault s'est de nouveau engagé à commander 800 000 culasses de moteurs minimum au sous-traitant automobile ingrandais, que le groupe Saint-Jean-Industrie avait repris en 2012.

Les 350 salariés de la fonderie ne cachent pas leur soulagement. "C'est un signe rassurant, ça permet d'y voir un peu plus clair", a confié le secrétaire du comité d'entreprise, Eric Bailly, à nos confrères de la Nouvelle République.

Maintenant que la survie du site est assurée, la direction souhaite "engager une démarche de développement". L'entreprise a d'ores et déjà conclu un marché avec Aston Martin. Et ce ne serait qu'un début, laisse entendre le directeur de l'usine Jean-Marc Buisson. L'année 2016 pourrait être pleine de promesses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité