Ingrandes : la décision des tribunaux de commerce sur la reprise des fonderies du Poitou reportée

Le cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, a confirmé l'information de nos confrères de France Bleu : les tribunaux de commerce de Lyon et de Poitiers reportent leurs décisions sur la reprise des Fonderies fonte et alu à la semaine du 25 mars. Probablement le 27 mars.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les tribunaux de commerce de Lyon et de Poitiers se donnent une semaine de plus pour rendre leurs décisions sur les offres de reprise des fonderies du Poitou fonte et Saint-Jean Industries Alu, nous a indiqué ce matin le cabinet de la secrétaire d'Etat à l'Economie, Agnès Pannier-Runacher, confirmant une information de nos confrères de France Bleu Poitou.

Les deux décisions sont désormais attendues la semaine du 25 mars, "sans que l'on ait de date précise à ce stade", a précisé le cabinet de la ministre.
Selon nos informations, ce pourrait être le 27 mars.

Le tribunal de commerce de Lyon devait initialement rendre sa décision le 19 mars sur le dossier de Saint-Jean Industries Alu et celui de Poitiers, le 21 mars, sur le dossier des fonderies du Poitou fonte. 


C'est du temps utile pour améliorer et consolider les offres (Source proche du dossier)


Soutien syndical à un report 


De source syndicale, on indiquait jeudi matin que le report des décisions de justice ne leur avait "pas été confirmé", mais que l'on soutenait la demande de report.

De source proche du dossier, on indique également que ce report, "c'est du temps utile pour améliorer et consolider les offres" et que "dans ce genre de dossier, c'est le cas de figure le plus fréquent pour améliorer les dossiers".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information