Ingrandes: les ateliers de rénovation de véhicules d'occasion recrutent par job dating

Dix postes en CDI étaient à pourvoir ce vendredi aux ateliers de reconditionnement de véhicules d'occasion du groupe Emil Frey à Ingrandes-sur-Vienne. Les recrutements se sont déroulés par job dating.

Dans les ateliers du centre de reconditionnement de véhicules d'occasion Emil Frey à Ingrandes, un ouvrier travaille sur la carrosserie d'une voiture destinée à la revente.
Dans les ateliers du centre de reconditionnement de véhicules d'occasion Emil Frey à Ingrandes, un ouvrier travaille sur la carrosserie d'une voiture destinée à la revente. © Thomas Chapuzot / France Télévisions

A deux pas des fonderies du Poitou, placés en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris le 20 avril dernier, un pan de l'industrie automobile est en pleine expansion et recrute : le reconditionnement de véhicules d'occasion. Le groupe Emil Frey France tenait vendredi 7 mai un job dating pour recruter 10 salariés en CDI dans son centre d'Ingrandes-sur-Vienne.

Une soixantaine de candidats s'est présentée hier pour les 10 places à saisir en CDI, en plus des remplacements d'été.

Le recrutement s'est déroulé par job dating.
Le recrutement s'est déroulé par job dating. © Thomas Chapuzot / France Télévisions

Que l'on puisse avoir une proposition en CDI, c'est super. 

Lucas, demandeur d'emploi

Pour Lucas Yver, demandeur d'emploi inscrit en intérim dans le châtelleraudais, c'est une opportunité à saisir. "Là, que l'on puisse avoir une proposition en CDI, c'est super", concède-t-il. "Ça se passe juste à côté, que l'on ait une boîte qui recrute, c'est bien."

Emmanuel Geais, est lui aussi demandeur d'emploi. A  60 ans, il espère pouvoir compter enfin sur un emploi stable, après des années en interim dans plus d'une vingtaine d'entreprises différentes.

"Travailler dans l'automobile, remettre des véhicules d'occasion en état, ça me conviendrait oui", explique ce Châtelleraudais, lucide face au marché de l'emploi. "Depuis que je connais Châtellerault, depuis tout petit, j'ai toujours connu des boîtes qui fermaient. (Mais) il y a toujours des boîtes qui tournent, c'est cyclique."

12 métiers

Le centre de remise en état des voitures d'occasion assure que son secteur est en plein développement.

"On a douze métiers représentés dans notre centre", confie Ulysse Umor, directeur du site. "C'est une certaine fierté que de pouvoir être acteur de l'emploi dans le bassin châtelleraudais."

Le groupe Emil Frey France revend les véhicules dans ses concessions partout en France, mais aussi sur Internet, porté par les bons chiffres du marché de l'automobile d'occasion en 2020
 

L'atelier de reconditionnement de véhicules d'occasion Emil Frey est situé à deux pas des fonderies du Poitou d'Ingrandes-sur-Vienne.
L'atelier de reconditionnement de véhicules d'occasion Emil Frey est situé à deux pas des fonderies du Poitou d'Ingrandes-sur-Vienne. © Thomas Chapuzot / France Télévisions

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
crise économique économie automobile emploi