Ingrandes-sur-Vienne : Olivier Faure rencontre les syndicalistes des Fonderies du Poitou

Après la secrétaire d'Etat à l'Industrie, vendredi, c'est au tour du premier secrétaire du parti socialiste de rendre visite aux syndicats des Fonderies du Poitou. Olivier Faure est à Ingrandes-sur-Vienne ce lundi.


Le Parti socialiste au chevet des Fonderies du Poitou. 
Olivier Faure est à Ingrandes-sur-Vienne ce lundi matin, alors que la crise du diesel est discuté aujourd'hui à Bercy avec tous les acteurs de la filière automobile.

Le premier secrétaire du PS est venu soutenir et rencontrer les syndicats des deux usines, placées en redressement judiciaire.
 


3 offres de reprises ont été déposées


La date limite du dépôt des candidatures pour la reprise des Fonderies était fixée au 28 février. La surprise est venue du nombre de dossiers de reprise. 3 finalement, alors qu'il n'y en avait qu'un jusqu'à très recemment.

Le Britannique Liberty House avait fait connaître ses intentions. L'Allemand Schrüfer et l'Américain Sekco sont aussi candidats.
Et ces deux nouvelles candidatures ont poussé le Britannique à revoir un peu son offre de reprise pour faire face aux arguments de ses concurrrents.
 
Après la secrétaire d'Etat à l'Industrie, vendredi, c'est au tour du premier secrétaire du parti socialiste de rendre visite aux syndicats des Fonderies du Poitou. Olivier Faure est à Ingrandes-sur-Vienne ce lundi. ©F3 PC
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité