Jean-Pierre Raffarin : "Il n'y a plus de pilote au gouvernement"

"J'ai le sentiment un peu qu'il n'y a plus de pilote aujourd'hui. On voit qu'on a deux grandes vagues qui risquent de nous emporter, d'une part la vague du chômage, et d'autre part la vague des réfugiés, et on n'entend pas véritablement la stratégie de la France aujourd'hui." Jean-Pierre Raffarin.

Le sénateur de la Vienne, Jean-Pierre Raffarin, s'est livré à une violente charge contre le gouvernement à l'occasion d'une interview chez nos confrères d'Europe 1. Il a alerté sur : " la complexité de notre débat national et le fait qu'il n'y ait plus de majorité pour soutenir le gouvernement, c'est une situation d'extrême fragilité. La faiblesse dans l'opinion publique de la cote de M. Hollande est une préoccupation pour tous. Personne n'a à gagner à avoir un président de la République aussi faible aujourd'hui."

Avant de conclure : "On est d'abord au bord d'une crise sociale. Il est clair que nous sommes dans une situation incontrôlée aujourd'hui, et donc dangereuse. Je pense que ce n'est l'intérêt de personne de continuer dans cette instabilité politique, qui est celle qui caractérise la période d'aujourd'hui."
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité