Il n'y a pas que les entreprises ou les administrations qui ont dû s'adapter à la nouvelle grande région ALPC, il y a  aussi les journaux, notamment ceux spécialisés dans la couverture des activités agricoles. Ils doivent élargir leur ligne éditoriale pour intéresser de nouveaux abonnés. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quand ce titre est né, il s'appelait "La Vienne agricole". 70 ans plus tard le nom a changé et la maquette de l'hebdomadaire fait peau neuve. Les journalistes de "La Vienne rurale" doivent s'adapter aux contours d'Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes et repenser leur couverture du monde agricole en fonction de la nouvelle grande région.
L'activité des artisans et des petites entreprises de la Vienne sera donc couverte par les journalistes de "La Vienne rurale". Ce n'est pas un si grand changement dans la mesure où de nombreux dossiers d'actualité traversent ces univers économiques.

Une évolution appréciée par les lecteurs du journal qui y voient le signe d'une ouverture, comme l'ont constaté dans ce reportage Anne-Marie Baillargé, Julien Delage et Jennifer Russeil.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information