Il y a quelques mois, un comédien et animateur de l'Isle-Jourdain a retrouvé un café-théâtre et un théâtre, tous deux laissés à l'abandon.
Le premier était caché sous la végétation, abandonné depuis plus de 20 ans. Mikaël Augereau y découvre une passerelle et des escaliers, les traces d'un café théâtre en plein air, crée par des habitants de l'Isle-Jourdain. Durant plusieurs saisons, une troupe se produisait même sur les deux scènes. Le théâtre en milieu rural venait de naître dans le Sud Vienne.
Financement participatif
Avec le soutien de la municipalité, le jeune homme a décidé de créer une association pour permettre au site d'accueillir, à nouveau, des spectacles.Près du site, se trouve une autre bâtisse. Le théatre de Verdure construit en béton. Il devrait lui aussi être restaurer.
"L'objectif aujourd'hui est de récolter des fonds via un financement participatif. 9000 euros pour sécuriser le décor du théâtre qui menace de s'effondrer", confie Mikaël Augereau. Si la générosité du public est au rendez-vous, l'association prévoit des représentations sur les bords de Vienne dès l'été 2018.