La Vienne mobilisée aujourd'hui contre l’insécurité routière

© Maxppp
© Maxppp

A l’occasion des fêtes de fin d’année et des premiers départs qui auront lieu ce vendredi, la préfecture de la Vienne mobilise une nouvelle fois de nombreuses forces de l'ordre.

Par Bernard Dussol

Attention sur nos routes avec le renforcement des opérations de contrôle routier depuis hier à l'initiative de la Préfecture de la Vienne. Parallèlement à une présence accrue des forces de l'ordre le long des routes,  des actions spécifiques se déroulent, comme la sensibilisation des jeunes conducteurs. Hier jeudi, sur le campus de l’université de Poitiers, des spécialistes de la sécurité routière ont ainsi mené une opération de promotion du dispositif "Sam - le conducteur désigné" accompagnée d'une distribution d’éthylotests.

Dès les premiers départs en vacances, ce vendredi 18 décembre 2015 à 11h, le directeur de cabinet de la Préfète de la Vienne se rendra sur le terrain pour assister à des opérations de contrôles de vitesse.

Notez enfin que dans la Vienne, sur les 11 premiers mois de l'année, le nombre de personnes tuées est resté stable et le nombre de blessés hospitalisés est en diminution (–6,7% en comparaison de la même période en 2014). En revanche, dans le même temps, on déplore une augmentation de 12,6% du nombre d'accidents corporels et de 8% du nombre de personnes blessées.

Sur le même sujet

Les + Lus