la vigilance était maintenue dans le sud de la Vienne après l'incendie de Moussac

les pompiers ont continué à surveiller le secteur de Moussac et Queaux  dans le sud de la Vienne où 140 hectares ont été détruits par un incendie ce dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le risque d'incendie est considéré comme très sévère dans le sud de la Vienne. La sécheresse et la chaleur sont les conditions les plus propices à des départs de feu. Hier 140 hectares ont été détruits par les flammes du côté de Moussac. Le feu a pris à proximité d'une ferme mais l'origine est pour le moment inconnue. Une enquête est bien sûr en cours.

Évaluer les dégâts 

Pour l'agriculteur dont les terres ont brûlé l'heure était au bilan aujourd'hui et à l'estimation des pertes avec l'assureur.
Les pompiers de leur côté sont restés sur les lieux une partie de la journée pour prévenir tout risque de reprise. Ils ont renouvelé les consignes de sécurité et de prudence évidente. Reportage à Moussac Anne-Marie Baillargé, Kévin Berg et Philippe Ritaine : 
France 3 Poitou-Charentes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information