Météo. La soirée des Heures Vagabondes prévue ce mercredi soir à Mirebeau est annulée

La météo très agitée de ce mercredi avec de fortes rafales de vent a contraint les organisateurs à annuler la dernière soirée du festival les Heures vagabondes. C’est le groupe français Skip the use qui devait se produire à Mirebeau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était la dernière soirée du festival Les Heures Vagabondes proposé chaque été par le conseil départemental de la Vienne, mais les conditions météo ne permettent pas d'assurer la sécurité du public et des artistes. Le concert de Skip the Use, prévu ce mercredi soir à Mirebeau à 21 heures, est donc annulé. La décision a été prise par le maire de la ville et la préfecture.

Les fortes rafales annoncées dans la soirée ont poussé les organisateurs à ne prendre aucun risque "c'est une décision triste, mais c'était impossible de maintenir le concert" explique-t-on au conseil départemental.

Pour installer la structure de scène en toute sécurité, il fallait des rafales au maximum à 70 km/heure, or la météo prévoit ce soir jusqu'à 85 km/heure. Impossible donc d'assurer la soirée. C'est un gros manque à gagner pour la commune qui avait déboursé autour de 10 000 euros, de plus de grandes quantités de nourriture et de boissons ont été commandées.

La déception est d'autant plus grande à Mirebeau, que ce concert était le premier organisé par le nouveau comité des fêtes de la commune et de nombreux bénévoles devaient contribuer au bon déroulement du concert.

Les concerts des heures vagabondes étant gratuits, il n'y aura pas de perte pour le public.

Et toujours en raison du vent annoncé jusqu'au début de nuit, la ville de Poitiers a fermé tous les parcs et jardins jusqu'à demain jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information