Mignaloux-Beauvoir sur les rangs pour accueillir des migrants évacués de Calais

Le centre hospitalier psychiatrique Henri-Laborit a répondu à l'appel de l'Etat. Seize chambres inutilisées dans un foyer pour personnes handicapées à Mignaloux-Beauvoir vont être mises à disposition pour accueillir des hommes qui demandent l'asile en France.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve l'a annoncé lors de son déplacement à Calais le 2 septembre dernier :  le gigantesque camp de migrants où s'entassent sept  à dix mille personnes va être démantelé. Pour les heberger, des Centres d'accueil et d'orientation (CAO) doivent être créés d'ici la fin de l'année. 

L'un de ces CAO pourrait se trouver à Mignaloux-Beauvoir, dans la Vienne; ce serait le quatrième dans le département. Le centre hospitalier psychiatrique Henri-Laborit propose de mettre à disposition seize chambres dans un de ses foyers pour personnes handicapées. La préfecture précise que "si ce projet se concrétise, les migrants pourraient arriver prochainement, sans qu'une date ne soit établie pour le moment". 

Au total, en Nouvelle-Aquitaine, l'Etat cherche au plus vite 900 places d'hébergements supplémentaires.

À Mignaloux-Beauvoir, voyez le reportage d'Antoine Morel, Francis Tabuteau et Patrick Mauduit (Juliette Nony, directrice adjointe du CH Laborit; Gérard Sol, maire apparenté PS de Mignaloux-Beauvoir) 
Reportage d'A. Morel, F. Tabuteau et P. Mauduit.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité