Mirebeau : l'entraide après l'incendie du cabinet de kinésithérapie

Le cabinet de kinésithérapie de Mirebeau, dans la Vienne, a été victime d'un incendie dans la nuit de lundi à mardi. La mairie a mis à la disposition des quatre kinés un local de la communauté de communes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie du cabinet de massage kinésithérapie de Mirebeau est partie en flammes dans la nuit de lundi à mardi.

Selon de premières observations des experts, l'incendie serait parti des combles et a totalement détruit le toit et quelques salles de soin à l'étage.

La mairie a proposé une solution provisoire aux quatre kinésithérapeutes qui exerçaient dans ce cabinet. Un local de la communauté de communes, l'ancien cabinet infirmier, leur a été proposé, le temps de trouver une solution. 

Grâce à cet hébergement d'urgence et à la solidarité des habitants qui ont proposé du mobilier ou de l'aide, l'activité a pu reprendre dès mardi matin dans le local provisoire.

Les travaux de réfection devrait durer au moins six mois.

Reportage : Sophie Goux, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine
Intervenants : Louis-Marie  Gendronneau, Masseur-kinésithérapeute; Daniel Girardeau, Maire de Mirebeau et vice-président de la communauté de communes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information