Moncontour (86) : un octogénaire sauvé de la noyade

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Incroyable intervention du Sdis 86 ce vendredi aux alentours de 17 h. Les pompiers de la Vienne ont sauvé la vie d'un homme de 82 ans qui avait chuté dans un cours d'eau. Il était enfoncé jusqu'au cou dans la vase, risquant de se noyer à tout moment.

Vers 17h, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour venir au secours d'un homme de 82 ans qui était tombé dans un cours d'eau, à proximité de la rue de la Pierre Levée, sur la commune de Moncontour.

La victime était envasée jusqu'au niveau du cou et risquait la noyade d'un moment à l'autre. Devant l'urgence de la situation, les premiers sapeurs-pompiers arrivés sur les lieux ont décidé de sortir la victime de son piège aquatique sans attendre l'équipe des plongeurs.

L'octogénaire a été récupéré dans un état d'hypothermie (refroidissement de la température corporelle) et il a dû être médicalisé avant d'être transporté au centre hospitalier de Loudun.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité