Un spéléologue originaire de Bonnes, dans la Vienne, a été retrouvé mort dans la nuit du dimanche 21 août au lundi 22 août, à Cadrieu (Lot). La victime, âgée de 43 ans, effectuait une plongée dans une cavité souterraine totalement immergée. Ses obsèques auront lieu aujourd'hui.
C'est un gouffre bien connu des spéléologues et plusieurs accidents s'y sont déjà déroulés. La dernière victime est un homme de 43 ans qui travaillait chez Aubade à Saint-Savin (86) et qui résidait dans la commune de Bonnes, dans la Vienne. Olivier Evrard est mort noyé à Cadrieu : il n'est pas remonté alors que son compagnon de plongée avait donné l'alerte quand il ne l'a pas vu revenir.Le maire de Bonnes, Michel Saumonneau, indique que cette famille était arrivée dans sa commune depuis trois ou quatre années. "Je les connaissais peu, nous déclare-t-il. Je n'avais rencontré monsieur Evrard qu'à l'occasion de quelques démarches administratives et cette famille était très discrète".
Michel Saumonneau confirme que les obsèques de son administré auront bien lieu aujourd'hui, comme l'affirment nos confrères de La Nouvelle République. Il souhaitait être incinéré mais la procédure devra attendre la fin de l'enquête judiciaire qui s'attache à déterminer les circonstances de sa mort.
En janvier 2013, un spéléologue suédois de 30 ans avait déjà trouvé la mort dans une cavité de ce gouffre, dont les galeries font plusieurs centaines de mètres.