Cet article date de plus de 6 ans

Poitiers : le menu du congrès du Parti Socialiste dévoilé

Le congrès du PS, qui se tient de vendredi à dimanche à Poitiers, comportera à son programme une séance sur l'Europe, une intervention du Premier ministre et le lancement d'une "adresse au peuple de France". Des informations révélées sur le site du Parti Socialiste.

Le congrès s'ouvre vendredi à 14H30 et verra sa première journée consacrée à l'international et l'Europe avec notamment un débat ainsi que l'adoption de la "feuille de route du Parti socialiste français en vue du Congrès du Parti socialiste européen qui se tient à Budapest les 12 et 13 juin", selon le programme.

La journée du samedi, outre le débat général, sera marquée, à 12H00, par le discours de Manuel Valls. Dimanche, une "Adresse au peuple de France" sera proposée par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire tout juste élu par les militants, juste avant qu'il ne vienne clore les débats par un discours en fin de matinée.

Ce même jour, les délégués devront élire leur Conseil national (parlement du parti), ou plutôt l'un des deux collèges le composant. Une élection qui se fait au prorata du score obtenu par chaque motion. Le congrès entérinera aussi les votes des militants socialistes du 21 mai sur les motions et celui du 28 juin sur l'élection du premier secrétaire.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti socialiste politique