Cet article date de plus de 6 ans

Catherine Coutelle, députée PS de la Vienne loyale et critique à la fois

A quelques jours de l'ouverture du congrès du Parti Socialiste qui aura lieu du 5 au 7 juin à Poitiers, nous vous proposons une série de portraits de personnalités socialistes de la région. Le premier de la série est consacré à Catherine Coutelle, députée de la Vienne depuis 2007.
Ancienne professeure d'histoire, Catherine Coutelle a été élue dans la 2ème circonscription de la Vienne, le 17 juin 2007, elle a été réélue le 17 juin 2012. A 70 ans cette année, elle est décidée à ne pas briguer de nouveau mandat.
Féministe pragmatique, Catherine Coutelle préside la Délégation aux Droits des Femmes et à l'Egalité des Chances à l'Assemblée Nationale où elle défend les questions de droit ou de santé des femmes. Elle siège également à la Commission de la Défense Nationale et des Armées.


Loyauté et liberté de parole

En vue du congrès de Poitiers, Catherine Coutelle, fidèle à sa ligne de conduite loyaliste, a voté pour la motion Cambadélis soutenue par le gouvernement. La députée de la Vienne, proche de Martine Aubry, privilégie avant tout la solidarité gouvernementale sans pour autant renoncer à son autonomie de pensée, de parole et de critique vis à vis du gouvernement.
Portrait de Catherine Coutelle réalisé par Sophie Goux, Francis Tabuteau et Josiane Etienne :
durée de la vidéo: 02 min 07
Catherine Coutelle, députée PS de la Vienne




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
parti socialiste politique