Tiphaine Véron, une jeune Poitevine de 36 ans a disparu au Japon le 29 juillet 2018. Sa famille à Poitiers garde l'espoir de la retrouver et attend des nouvelles de l'enquête ouverte à Poitiers pour disparition inquiétante.
Tiphaine Véron, une jeune femme de 36 ans qui occupait un emploi d'auxiliaire de vie pour enfants handicapés à Poitiers n'a plus donné signe de vie depuis 8 mois. Elle était partie en voyage au Japon en juillet dernier.
Sa disparition daterait du 29 juillet dans la région de Nikko, elle avait été vue pour la dernière fois dans une auberge de jeunesse où elle passait la nuit.
Sa famille a remué ciel et terre pour tenter de la retrouver, se rendant au Japon pour participer aux recherches. Peu à peu, c'est l'hypothèse criminelle qui a été privilégiée par la police nippone et le parquet de Poitiers a ouvert une information pour disparition inquiétante.
La famille de Tiphaine garde espoir
Les proches de Tiphaine Véron restent mobilisés pour essayer d'avoir des nouvelles. Ils attendent beaucoup de l'entretien qu'ils auront le 18 avril avec la juge d'instruction.
Elle a reçu les conclusions de l'enquête des autorité japonaises. Lors de déplacements au Japon, ils ont aussi été aidés dans les recherches par des habitants de la region de Nikko et ont gardé des contacts. Ils ont d'ailleurs reçu la visite d'une Japonaise qui les avait hébergés pendant leurs recherches sur place. Un séjour touristique avec notamment une visite au parc du Futursocope, mais une façon aussi de la remercier pour son soutien dans cette épreuve.
Reportage Antoine Morel, Sébastien Hondelatte et Alexandre Liégard. Intervenants ; Noriko Fujita, habitante de Nikko, au Japon. Damien Véron, frère de Tiphaine.