Accident de poids lourd : l'autoroute A10 coupée ce matin à Poitiers

Un accident de poids lourd est survenu ce mardi à 7h11 sur l'A10 entre les sorties Nord et  Sud de Poitiers. Le camion est resté couché sur les voies et la circulation a été interrompue dans le sens Paris-Province (Nord-Sud) pendant plusieurs heures. Le retour à la normale est prévu pour demain 14h.

Le camion accidenté s'était couché sur les deux voies de l'autoroute.
En cours de matinée, le camion a été dégagé de la voie de gauche. La circulation a repris sur une voie après le nettoyage de la chaussée.

Images Francis Tabuteau

Un important bouchon de plus de 5 kilomètres s'était formé suite à cet accident.
La circulation sur l'autoroute dans le sens province-Paris (sud-nord) n'a pas été impactée. 


La voie de gauche dégagée et l'enrobage à refaire

Une sortie a été mise en place à Châtellerault-sud. Ce mardi, l'accès à l’autoroute reste interdit à Poitiers-Nord. Il devrait l'être pour toute la journée et peut-être demain matin. Les équipes de Vinci Autoroutes indiquent qu'elles doivent refaire une partie de l'enrobage. La circulation pourrait alors se faire sur l'autre côté de l'autoroute. Dans l'accident, le réservoir du camion a été endommagé et les 1 200 litres qu'il contenait se sont déversés sur la chaussée. 
Plus tôt dans la matinée, il avait fallu soulever le camion grâce à un grue mobile pour dégager une voie et rétablir en partie la circulation. Le retour à la normale est prévu pour demain mercredi à 14H.

Avant de dégager le camion, les équipes d'intervention doivent auparavant évacuer les cabanes en bois transportées par le poids lourd.

durée de la vidéo : 00h00mn21s
Images Bernard Dussol ©INA