Après La Rochelle, Poitiers annule le marché de Noël de la place Leclerc

Après celui de La Rochelle, le marché de Noël de Poitiers est annulé à son tour pour des raisons sanitaires. Mais la ville sera décorée, illuminée et différentes animations sont prévues.

Chalets marché de Noël à Poitiers 2018
Chalets marché de Noël à Poitiers 2018 © France Télévisions
La ville de La Roichelle avat annoncé dès la fin octobre l'annulation du marché de Noël de la place de Verdun pour des raisons sanitaires, c'est au tour de la mairie de Poitiers de prendre la même décision. Il n'y aura donc pas les traditionnels chalets place du Maréchal Leclerc.
La grande roue est aussi annulée, mais pas en raison de la crise sanitaire, il s'agit de problèmes techniques liés au chantier de l'ancien théâtre

Pour autant, l'ambiance de Noël devrait être présente avec de nouvelles illuminations, plus nombreuses et "moins énergivores " précise la mairie.  Des manèges pourraient être installés, rien n'est sûr pour l'instant, tout dépendra des nouvelles consignes sanitaires à compter du 1er décembre.

Des spectacles de rue impromptus seront proposés dans les rues de la ville et des scuptures lumineuses de la société coopérative T.I.L.T seront installées à Blossac et dans différents espaces du centre ville.
Des sculptures de ce type seront installées en ville
Des sculptures de ce type seront installées en ville © TILT

 
Ces fleurs devraient être installées à Poitiers
Ces fleurs devraient être installées à Poitiers © TILT

Une conciergerie sera aménagée pour les commerçants de Poitiers


Un local sera mis à disposition de l'association des commerçants par la mairie. Ils y installeront une conciergerie pour centraliser les achats effectués en ligne et qui seront à récupérer par les acheteurs. 
Pour aider le commerce de proximité, la ville a annoncé également maintenir gratuit le stationnement en voirie jusqu’au 31 décembre 2020. Dans les parkings, le dispositif de ticket gratuit pour tout achat dans un commerce du centre sera renouvelé.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
noël événements sorties et loisirs coronavirus/covid-19 santé société