Deux femmes et un homme ont été interpellés en flagrant délit par la police nationale. Leur voiture disposait d’une cache où les policiers ont trouvé une centaine de bijoux. Il semble qu’ils aient aussi œuvré dans les Deux-Sèvres, le Maine et Loire, le Loiret et l'Indre et Loire.
Les faits se sont produit rue Saint-Gervais à Poitiers. En début d’après-midi, un appel au 17 signale trois personnes suspectes à l’extérieur d’un pavillon rue Saint-Gervais à Poitiers. La BAC constate sur place la présence des trois cambrioleurs, "qui s’affairent à ouvrir une porte-fenêtre à l'aide de deux tournevis. Chaque protagoniste est alors porteur de chaussettes en guise de gants". Une femme tente de s’enfuir mais elle est rapidement interpellée, comme ses deux complices, en flagrant délit pour tentative de vol par effraction.
Plusieurs services de police sont intervenus sur ce flagrant délit : le centre d’information et de commandement, la BAC, les patrouilleurs, et la sûreté départementale, sans oublier le véhicule LAPI (Lecture Automatique des Plaques d'Immatriculation). Ce dernier permet d’identifier la voiture des malfaiteurs, une Polo noire. Sa fouille permettra de trouver une centaine de bijoux, "dissimulés dans l'habitacle au niveau du plancher sous la boite à gants dans une cache aménagée". Ces bijoux volés donnent alors des indications aux enquêteurs qui peuvent déterminés la zone d’exercice des trois voleurs : la Vienne, les Deux-Sèvres, le Maine et Loire, le Loiret et l'Indre et Loire.
Les personnes interpelées semblent "âgées de 15 à 18 ans, se disent de nationalité serbe (…), connus pour de multiples faits de vols par effraction." Elles sont déférés au Parquet de Poitiers pour des faits de vols en bande organisée et devrait être présentés à un juge d'instruction.