Attentats de 2015 : le nom de Chloé Boissinot sera ajouté sur le monument aux morts de sa commune

Il y a deux ans, la France était victime de la plus terrible attaque terroriste de son histoire. 130 morts et plus de 400 blessés. Parmi les victimes Chloé Boissinot de Château-Larcher dans la Vienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son nom sera apposé demain au monuments aux morts de sa commune Château-Larcher dans la Vienne, Chloé Boissinot allait avoir 26 ans le 13 novembre 2015 quand elle a été fauchée par une rafale d'arme automatique à la terrasse du Carillon dans le 10ème arrondissement.

Une cérémonie sera organisée demain, 11 novembre au monument aux morts de Château-Larcher, une plaque en sa mémoire sera dévoilée.

Sa mère Élisabeth Boissinot sera présente à cette cérémonie d'hommage à sa fille. En revanche, elle n'ira pas aux célébrations à Paris auxquelles assistera le Président de la République. 

Elle a expliqué dans le journal de la mi-journée pour quelle raison elle refusait de s'y rendre.

Le 13 novembre, les commémorations débuteront sur le parvis du stade de France à Saint-Denis, puis devant les restaurants, le Carillon, le Petit Cambodge et la belle Équipe. Elles se poursuivront pour finir au Bataclan. Il n'y aura pas de prise de parole, simplement des gerbes de fleurs et une minute de silence. François Hollande qui était en fonction au moment des attentats participera à la cérémonie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information