Baccalauréat. Un taux de réussite en forte hausse pour les résultats du premier groupe dans l'académie de Poitiers

Invitée dans notre JT de ce mardi soir, la rectrice de l'académie de Poitiers, Bénédicte Robert, indique que le taux global d’admis à l'issue de ce premier groupe atteint 93.17%, soit une hausse de 13,5 points.
Cette année, dans l'académie de Poitiers, 16.654 candidats étaient inscrits aux épreuves terminales des baccalauréats général, technologique et professionnel (55 % en filière générale, 21 % en technologique et 24 % dans la voie professionnelle).
Les épreuves du second groupe, dites « épreuves de rattrapage » sont maintenues pour les candidats dont la note globale à l'issue du premier groupe est égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20.
Les candidats n’ayant pas pu faire valoir des résultats de contrôle continu auprès du jury se présenteront aux épreuves de remplacement organisées en septembre 2020.

Au total, 15.517 candidats sont reçus à l'issue du premier groupe d’épreuves, soit 2.981 de plus qu’en juin 2019. Le taux global d’admis à l'issue de ce premier groupe atteint 93.17% soit une hausse de 13,5 points.

A l'issue du premier groupe d’épreuves, les résultats s’établissent de la manière suivante par voie:Taux de réussite par série du baccalauréat général
Taux de réussite par série du baccalauréat technologiqueTaux de réussite par filière du baccalauréat professionnel

Bénédicte Robert, invitée du JT 19/20 du 07 juillet 2020

Entretien Bénédicte Robert - Rectrice Académie de Poitiers (07/07/2020) ©France Télévisions
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société