Basket : le PB86 se sépare de son entraîneur, Jérôme Navier, et de son adjoint Antoine Brault

Le Poitiers Basket 86 a annoncé ce 28 décembre que Jérôme Navier, l'entraîneur du club et Antoine Brault, l'entraîneur adjoint, étaient écartés de leurs fonctions respectives. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le PB 86 est actuellement dernier du championnat de Pro B. Jérôme Navier ne reprendra donc pas les entraînements avec les basketteurs poitevins à la rentrée, prévue cette semaine. Le Poitiers Basket 86 indique dans un communiqué que "la reprise sportive du groupe professionnel sera assurée temporairement par Andrew Thornton Jones, coach adjoint de l'équipe professionnelle du PB86".

Une arrivée à Poitiers en janvier 2020 pour Jérôme Navier

Jérôme Navier avait été nommé au poste d'entraîneur principal le 1er janvier 2020 après le départ de Ruddy Nelhomme, le 10 décembre 2019. Auparavant, il avait entraîné le Saint-Quentin Basket-Ball à partir de janvier 2016 et avait permis au club picard de décrocher une place en Pro B. Jérôme Navier avait débuté sa carrière d'entraîneur à Cholet en 1999. Il avait pris les commandes de l'équipe poitevine le 10 janvier dernier, lors d'un match contre Antibes.

Après le départ de Ruddy Nelhomme en 2019, Antoine Brault, déjà entraîneur adjoint, avait assuré l'intérim jusqu'à l'arrivée de Jérôme Navier. Il était à ce poste d'adjoint depuis 2005.

Ruddy Nelhomme avait été débarqué par le club de son poste d'entraîneur en raison des mauvais résultats de l'équipe professionnelle du PB86. Jérôme Navier avait alors été recruté avec pour mission de sauver le club de la relégation. Un an après, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous, aux yeux des instances du club qui indiquent par ailleurs "qu'aucune autre communication ne sera effectuée sur ce sujet, dans le respect des procédures habituelles en droit du travail". 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information