A Biard, quelqu'un en veut-il aux chats de cette commune limitrophe de Poitiers ? La question revient dans toutes les discussions après la mort ou la disparition de plusieurs chats dans le centre-bourg. Difficile, pour les habitants de croire à une simple coïncidence.
Sur les devantures des magasins et les panneaux, les avis de recherche pour des chats disparus se sont multipliés ces derniers temps. Certains n'ont jamais réapparu et d'autres ont été découverts mort sur la chaussée. Empoisonnements, chocs, tirs avec un pistolet en pleine rue, chacun y va de son hypothèse et de son témoignage.
"Ne pas tomber dans la psychose mais être vigilants"
Le maire de la commune a été alerté par des habitants et devant la situation, la mairie a décidé de lancer un appel à témoins qui est diffusé sur les panneaux d'affichage de la ville. Depuis le lancement de l'appel à témoins, deux nouveaux témoignages sont arrivés mais la mairie souhaite que les esprits se calment car pour l'instant aucune analyse ne permet d'affirmer que les chats ont été tués."On recueille des témoignages. Moi, je ne veux pas que l'on tombe dans la psychose... mais il faut qu el'on soit vigilants et qu ene soit pas racontées des choses qui ne sont pas réelles" affirme Gilles Morisseau, le maire de Biard.
Le reportage à Biard de Mary Sohier, Robin Droulez et Christophe Pougeas :