A Biard, les chats disparaissent ou meurent dans des conditions étranges

A Biard, quelqu'un en veut-il aux chats de cette commune limitrophe de Poitiers ? La question revient dans toutes les discussions après la mort ou la disparition de plusieurs chats dans le centre-bourg. Difficile, pour les habitants de croire à une simple coïncidence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur les devantures des magasins et les panneaux, les avis de recherche pour des chats disparus se sont multipliés ces derniers temps. Certains n'ont jamais réapparu et d'autres ont été découverts mort sur la chaussée. Empoisonnements, chocs, tirs avec un pistolet en pleine rue, chacun y va de son hypothèse et de son témoignage.


"Ne pas tomber dans la psychose mais être vigilants"

Le maire de la commune a été alerté par des habitants et devant la situation, la mairie a décidé de lancer un appel à témoins qui est diffusé sur les panneaux d'affichage de la ville. Depuis le lancement de l'appel à témoins, deux nouveaux témoignages sont arrivés mais la mairie souhaite que les esprits se calment car pour l'instant aucune analyse ne permet d'affirmer que les chats ont été tués.
"On recueille des témoignages. Moi, je ne veux pas que l'on tombe dans la psychose... mais il faut qu el'on soit vigilants et qu ene soit pas racontées des choses qui ne sont pas réelles" affirme Gilles Morisseau, le maire de Biard.

Le reportage à Biard de Mary Sohier, Robin Droulez et Christophe Pougeas :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information