• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Canoë kayak : une journée pour aider Claire Brenn à trouver les fonds pour les JO de 2020

Claire Brenn cherche à financer sa participation au Jeux Olympiques de 2020. / © France 3
Claire Brenn cherche à financer sa participation au Jeux Olympiques de 2020. / © France 3

Pour aider Claire Brenn, la championne du monde de canoë kayak licenciée à Vivonne, à financer sa préparation pour les Jeux Olympiques de 2020, des Jeux Intervilles était organisés dans cette commune du sud de la Vienne.

Par Christine Hinckel

Des chefs d'entreprises, réunis au sein de l'association Entreprendre en Clain, ont décidé d'aider Claire Bren à trouver le financement nécessaire à sa préparation sportive.
Claire Brenn est professeure des écoles et licenciée au club de canoë kayak de Vivonne, les Pagayous depuis plusieurs années. A 29 ans, elle a déjà remporté plusieurs titres nationaux, européens et mondiaux. Le dernier en date parmi les plus prestigieux, une médaille d'or aux mondiaux en descente de rivière en mai dernier.
 

Le rêve de cette Poitevine d'adoption, c'est de participer aux jeux olympiques de Tokyo en 2020. Mais pour cela, Claire Brenn doit changer de discipline car la descente classique en rivière n'est pas un sport olympique. 
"Je voudrais me reconvertir dans une discipline olympique qui est la course en ligne qui se pratique sur un plan d'eau calme." explique-t-elle.
Pour y parvenir, elle doit acheter un nouveau bateau de haute technologie et suivre des entraînements en France comme à l'étranger. Une préparation qui demande un budget important, c'est pour cela que tous les coups de pouce sont les bienvenus.

Anne-Marie Baillargé et Marion Ptak ont rencontré Claire Brenn pendant la journée de Jeux Intervilles à Vivonne :
 
Soutien financier pour Claire Brenn

Sur le même sujet

Débadoc consacré à l’intégration

Les + Lus