CARTE MISE À JOUR. Prix de l'essence et du gasoil : où trouver le carburant le moins cher en Poitou-Charentes avant la fin des aides gouvernementales ?

Beaucoup vont prendre la voiture durant ces vacances, mais à quel prix ? Les aides gouvernementales pour les carburants touchent à leur fin, au 31 décembre. D'ici là, voici des cartes qui peuvent vous aider à trouver le meilleur prix en Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne ?

C'est la fin des aides à la pompe à partir du 31 décembre, de l'ordre de 10 centimes. Une indemnité carburant prendra alors le relai, soit 100 euros pour 10 millions de personnes les plus modestes qui utilisent leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail.

Nous vous proposons des cartes, par carburant, pour connaître la station-service la moins chère près de chez soi, ou lors d'un déplacement durant cette période de fêtes de fin d'année.

Les meilleurs prix sont affichés en vert, et les moins bons en rouge, avec un dégradé de jaune entre les deux. Le prix s'affiche en cliquant sur l'icône. Ces informations sont établies sur le site gouvernemental où les stations déclarent leurs tarifs. La mise à jour est permanente. 

Où acheter le moins cher selon les carburants ? 

Voici les meilleurs prix pour le Gasoil, vous pouvez zoomer ou dézoomer dans la carte pour trouver la station la plus proche :

La carte du Sans plomb 95 - E10 et des meilleurs prix, ci-dessous :

La carte des meilleurs prix du Sans plomb 95 à consulter ci-dessous :

La nouveauté : une aide au covoiturage

Le covoiturage se développe dans les usages. Solution économe et écologique qui limite le nombre de véhicules sur les routes, il est encouragé à partir de 2023.  Une prime sera attribuée aux automobilistes qui embarquent régulièrement des covoitureurs sur le chemin du travail. Ils recevront une prime de 100 euros, annonce du gouvernement.

Cette prime sera versée aux nouveaux inscrits sur les plateformes pour les voyages du quotidien uniquement, 25 euros versés dès le premier trajet, et 75 euros supplémentaires si neuf trajets sont réalisés dans les trois mois suivants. Les candidats au covoiturage recevront une autre prime de 100 euros, cumulable, s'ils réalisent trois trajets sur une longue distance.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité