Challenge des plus belles fesses : le musée Sainte-Croix de Poitiers a quelques beaux spécimens à présenter

C'est un challenge sur les réseaux sociaux. Les musées et les internautes du monde entier postent des photos de fesses. Celles des sculptures, des oeuvres d'art. Le musée Sainte-Croix de Poitiers est aussi entré dans le jeu, et il a quelques arguments à faire valoir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le nouveau jeu du moment sur Twitter, le hashtag #BestMuseumBum, les plus belles fesses muséales. Une guerre très pacifique entre les musées du monde entier, affectés par la crise sanitaire et les longues semaines de fermeture. Il s'agit de proposer des photos des plus belles fesses de leurs oeuvres d'art. Une façon pour les musées de profiter de l'exposition planétaire des réseaux sociaux pour se faire connaitre, et pour faire revenir les visiteurs après le confinement. Alors, chacun y va de sa paire de fesses, peinte, sculptée, gravée, peu importe, l'essentiel c'est de montrer des fesses

Voici par exemple les fesses postées par le musée du Yorkshire en Grande-Bretagne, c'est lui qui a lancé le challenge. 

Ou celles du musée d'Apoksiomena en Croatie. Dans un genre différent, voici la proposition du musée du design de Gand, en Belgique.  Plus réaliste, cette joueuse de tympanon, une automate du musée des arts et métiers, à Paris.

Il y a aussi de belles fesses au musée Sainte-Croix de Poitiers

Le musée Sainte-Croix de Poitiers a décidé de participer lui aussi au challenge. Et, entre les bronzes de Camille Claudel, ou les Nymphes de la prairie de Maillol, il a quelques beaux spécimens. D'ailleurs, sur son compte twitter, le directeur des musées de Poitiers, Pascal Faracci propose aux internautes une sélection de fesses. Et quand on interroge les visiteurs du musée Sainte-Croix, ils s'amusent du challenge, et acceptent de commenter les fesses pour nous. "Celles-ci, je ne les aime pas, je ne les trouve pas assez généreuses" nous explique une visiteuse.
Plus loin ce monsieur donne plus de détails " Je les trouve musclées, mais pas forcément généreuses. Mais au niveau de la fesse, vous savez, les goûts et les couleurs..."
Une autre plus enthousiaste devant un bronze de Camille Claudel :

Ha ! On peut dire qu'il est bien ce postérieur ! Ça représente bien la masculinité du personnage !

Une visiteuse

Et à partager en vidéo, c'est ici !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information