Charente : un corps découvert sur les bords de l'Argence

Cette macabre découverte a été faite samedi matin à Champniers (16) par des pêcheurs qui voulaient profiter de l'ouverture de la pêche à la truite. Nos confrères de La Charente Libre indiquent qu'une autopsie doit avoir lieu ce lundi à Poitiers.

Ce corps de sexe masculin était retenu par des branchages sur le bord de la rivière, au lieu-dit L'Argence, en Charente. Prévenus, ce sont les pompiers plongeurs d’Angoulême qui se sont mis à l'eau pour récupérer le cadavre en état de décomposition avancée.

Les gendarmes en charge de l'enquête étaient incapables d'identifier le corps qui a été envoyé à l’institut médico-légal de Poitiers pour y être autopsié dans la journée.

La maire de Champniers, Jeanne Filloux, avait signalé la disparition d'un homme qui habitait dans une caravane, pas très loin de l'endroit où le corps a été retrouvé. Des recherches pour retrouver cet homme avaient été menées, en vain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité