Le château de Dissay, un hôtel-restaurant dans le respect du patrimoine

C’est en tout cas la volonté du nouveau propriétaire, Christophe Bouvier. Originaire de la Normandie, ce professionnel de l'hôtellerie et de la restauration travaille à un établissement haut de gamme dans le château du XVe siècle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bâti par Pierre d'Amboise, évêque de Poitiers, ce château du XVe siècle est riche en histoire. Il servit de résidence aux évêques jusqu'à la Révolution. Le domaine appartenait depuis le XIXe siècle à la famille de Lassat de Meynard. Après la disparition du baron, le château avait besoin de revivre.

Un reportage d’AM Baillargé, L. Pelletier et J. Etienne avec les interviews de Christophe Bouvier, nouveau propriétaire du château de Dissay, de Guy Quintrie Lamothe, architecte DPLG et du patrimoine et de Frédéric Portier, restaurateur à Dissay.

L'idée reçoit un accueil favorable, que ce soit de la commune de Dissay ou des commerçants. Une vingtaine d’emplois pourrait être créée par ce projet.
L'ouverture de l’établissement hôtelier est prévue en juin 2018. Le nouveau propriétaire souhaite aussi ouvrir les portes du château aux visiteurs afin de faire découvrir l'histoire de ce domaine prestigieux. Vous pouvez en avoir un avant-goût sur le site de la mairie de Dissay qui consacre une page à son château.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information