A Civaux dans la Vienne, la Planète des Crocodiles propose une nouvelle attraction. Il est maintenant possible d'admirer les paisibles (ou pas) crocodiles d'en haut en empruntant un parcours aérien d'observation autrement dit un pont de singe perché à dix mètres de hauteur. Nous l'avons testé.
Ce parcours aérien offre une vue imprenable sur les crocodiles, dix mètres plus bas. Il s'agit d'une sorte de tunnel en filet ressemblant à un pont de singe (mais plus sécurisé ) et qui passe au-dessus des différents bassins sur près de 50 mètres.
Nul besoin d'être sportif ou adepte de l'escalade pour emprunter ce parcours qui offre un point de vue différent sur des animaux qui quand on prend de la hauteur apparaissent déjà moins effrayants.
"Ça fait moins peur et ça permet de bien voir les écailles du dessus" nous confie une visiteuse croisée ce matin.
Cette nouvelle attraction vient étoffer l'offre proposée par la Planète des Crocodiles, le tarif d'entrée lui reste inchangé, toujours à 12 euros. Le but est d'attirer toujours plus de visiteurs. Le parc a attiré 42 000 personnes l'an dernier et espère atteindre les 80 000 d'ici 3 à 4 ans.
Sophie Goux et Stéphane Bourin ont testé la parcours aérien pour une promenade en toute sécurité :