• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Civray : 10.000 festivaliers pour la première soirée d’Au fil du son

Malgré la chaleur près de 10.000 festivaliers étaient présents pour chanter avec Bigflo & Oli. / © Francis Tabuteau - France Télévisions
Malgré la chaleur près de 10.000 festivaliers étaient présents pour chanter avec Bigflo & Oli. / © Francis Tabuteau - France Télévisions

Eddy De Pretto, Bigflo & Oli ou encore Suzane ont donné le coup d’envoi du festival Au fil du son, ce jeudi 25 juillet. Malgré la chaleur, près de 10.000 personnes étaient présentes pour les applaudir.
 

Par Valériane Gouban

Sous une chaleur accablante, le duo électro Vilain Cœur a été le premier à monter sur scène ce jeudi 25 juillet au festival Au fil du son.

D’arriver à jouer dans des festivals comme celui-là pour nous c’est super chouette au bout de deux ans d’existence.
-Vilain Cœur

La scène de Civray a aussi accueilli Suzane, une jeune chanteuse qui a longtemps pratiqué la danse et cela se voit sur scène. Ses textes ont du sens et parlent notamment de la condition féminine.

Eddy De Pretto et Bigflo & Oli en tête d'affiche 

Le public familial présent ce jeudi soir a pu également applaudir Eddy De Pretto. Accueilli par une foule d’adolescents hystériques, le jeune homme a commencé son concert par l’un de ses titres phares "Kids".

Pour terminer cette première soirée en beauté, Bigflo & Oli ont mis le feu devant 10.000 festivaliers. Le duo toulousain a vendu plus d’un million d’albums, rempli des zéniths et remporté deux Victoires de la Musique cette année. Depuis six ans, les deux frères n’arrêtent pas. Ils souhaitent désormais découvrir de nouveaux horizons. 

Ce vendredi soir, c'est au tour de Roméo Elvis, Boulevard des Airs ou encore Vladimir Cauchemar de faire danser et chanter le public. En espérant que les conditions météorologiques ne viennent pas gâcher la fête.
Au fil du son fait le plein pour la première soirée
Un reportage d'Isabel Hirsch, Francis Tabuteau, Christophe Rio et Philippe Ritaine

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Le Festival des Rencontres Buissonnières

Les + Lus