Le Cosplay à la Gamers Assembly : soyez qui vous voulez !

Figures de jeux vidéo, personnages prinicpaux ou secondaire, princes ou orques, héros de film... Ils sont nombreux les personnages à trouver leur place dans les concours de cosplay, ou une contraction de "costume" et de "playing".

Et la Gamers Assembly laisse une place à cette déclaration d'amour pour un univers de jeux, un personnage. Deux concours étaient organisés pendant le festival : l'un samedi, dit libre, où étaient présentés "des costumes de votre choix venant de comics, de film, de manga et bien d’autres genres". Le second a eu lieu ce dimanche, avec une finale en début d'après-midi et dont vous trouverez ci-dessous quelques photos, signées Hugo Lemonier.


Ce deuxième concours étaient consacré aux personnages de jeux-vidéos : 

Un reportage d'I. Hirsch, de L. Gautier et de J. Etienne avec les interviews de David Faucheron, Adèle Billy et de Wendy Bondia, cosplayeurs.


Et nous étions le samedi en direct sur notre page Facebook pendant le concours de cosplay libre. Vous pouvez revoir ce live, vous revoir peut-être ?, dans la vidéo ci-dessous : 




 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité