Covid-19 : le collège Léon Huet de La Roche-Posay, dans la Vienne, ferme à cause d'un cas dans l'équipe de vie scolaire

Le collège de La Roche-Posay dans la Vienne va rester fermé lundi 9 et mardi 10 novembre à cause d'un cas de Covid-19 dans l'équipe de vie scolaire. Cinq autres adultes salariés de cette équipe ont été identifiés comme cas contacts. Les cours se feront à distance pendant ces deux jours.
Le collège Léon Huet de la Roche-Posay restera fermé le lundi 9 et mardi 10 novembre 2020.
Le collège Léon Huet de la Roche-Posay restera fermé le lundi 9 et mardi 10 novembre 2020. © Capture Google Maps
On apprend que le collège Léon Huet de La Roche-Posay va rester fermé lundi 9 et mardi 10 novembre 2020 en raison de la confirmation d'un cas de Covid-19 parmi le personnel de l'établissement. Un membre de l'équipe de vie scolaire a été testé positif à la Covid-19. Il a reçu la confirmation de résultat hier samedi 7 novembre. 
Une enquête médicale, menée par les services de l'Education nationale et l'agence régionale de santé (ARS), a conduit à identifier un certain nombre de cas contacts au sein de l'équipe de la vie scolaire. Il s'agit de cinq adultes qui ont été avertis et placés en "septaine".
Ces salariés de l'établissement seront absents au cours du début de la semaine à venir et devront faire un test de dépistage dès justement ce début de semaine.

Des cours à distance pour tous jusqu'au mercredi 12 novembre

"De ce fait, l’encadrement à disposition s'avère insuffisamment nombreux pour assurer la sécurité des élèves." écrivent la Direction académique, la préfecture de la Vienne et le département dans un communiqué conjoint.

Une situation qui a conduit la Préfète de la Vienne, sur proposition du directeur académique, à prendre la décision par arrêté préfectoral, de fermer l'établissement aux élèves lundi 9 et mardi 10 novembre 2020 inclus.
Le vice-président du conseil départemental en charge de l’éducation, les conseillers départementaux du canton et le maire de La Roche-Posay ont été informés de la situation. Les parents d’élèves, leurs représentants, les enseignants et agents de la collectivité ont, également, été avisés de cette décision.

Les cours débuteront à distance dès ce lundi pour l’ensemble des élèves de l'établissement et jusqu’à sa réouverture le 12 novembre.
Sur les 201 collèges de la Vienne, celui de La Roche-Pösay est le seul aujourd'hui à être fermé depuis la rentrée scolaire. Aucune fermeture non plus à relever dans les 95 lycées et les 1576 écoles élémentaires du département. Jusqu'à ce week-end, tous les établissements scolaires étaient restés ouverts aux élèves.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société covid-19 santé