Crash d'hélicoptère : disparition du Châtelleraudais Guy-Michel Cogné

© By Ciphot from Wikimedia Commons
© By Ciphot from Wikimedia Commons

Pilote chevronné, Guy-Michel Cogné était directeur de la publication des revues "Chasseur d'images" et "Nat'images". Il était à bord de l'hélicoptère qui s'est écrasé, hier soir, sur l'aérodrome de Châtellerault.

Par François Gibert

Guy-Michel Cogné était âgé de 64 ans. Il était journaliste et Directeur général des Editions Jibena. 

Il était, en outre, fondateur des revues Chasseur d'images, revue spécialisée dans les techniques de la photographie et Nat'images, revue des passionnés de photo nature.

Cette société éditrice emploie 180 salariés, dont une petite quarantaine travaille à Senillé-Saint-Sauveur, commune voisine de Châtellerault. 

L'accident s'est produit mardi soir, vers 20h, sur l'aérodrome de Châtellerault, comme nous le rappelle Isabel Hirsch dans ce reportage. 
Guy-Michel Cogné trouve la mort dans un accident d'hélicoptère à Châtellerault (Vienne)
un reportage d'I. Hirsch, J. Sousa, L. Pelletier et P. Ritaine avec l'interview de Gérard Pérochon, le maire de Senillé-Saint-Sauveur, dans la Vienne

L'autre occupant de l'hélicoptère, âgé de 49 ans, est le gendre de Silvio Vio, patron de l'entreprise Silvair. Cette entreprise, basée à Châtellerault, dispose d'un parc permanent d'appareils en démonstration, une école de pilotage ULM et hélicoptère et toute une infrastructure pédagogique, commerciale et technique. 

Le Bureau d'enquète et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile précise que l'hélicoptère est un Ranabot CH-77, hélicoptère italien le plus vendu de la Classe-6, immatriculé 86-QF
Hélicoptère Ranabot CH77 - Photo d'illustration
Hélicoptère Ranabot CH77 - Photo d'illustration

Le BEA devrait déterminer prochainement les causes de l'accident.

Sur le même sujet

Limoges : cinq nouvelles rames pour la liaison SNCF avec Bordeaux

Les + Lus