Crash d'hélicoptère : disparition du Châtelleraudais Guy-Michel Cogné

Pilote chevronné, Guy-Michel Cogné était directeur de la publication des revues "Chasseur d'images" et "Nat'images". Il était à bord de l'hélicoptère qui s'est écrasé, hier soir, sur l'aérodrome de Châtellerault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Guy-Michel Cogné était âgé de 64 ans. Il était journaliste et Directeur général des Editions Jibena. 

Il était, en outre, fondateur des revues Chasseur d'images, revue spécialisée dans les techniques de la photographie et Nat'images, revue des passionnés de photo nature.

Cette société éditrice emploie 180 salariés, dont une petite quarantaine travaille à Senillé-Saint-Sauveur, commune voisine de Châtellerault. 

L'accident s'est produit mardi soir, vers 20h, sur l'aérodrome de Châtellerault, comme nous le rappelle Isabel Hirsch dans ce reportage. 


L'autre occupant de l'hélicoptère, âgé de 49 ans, est le gendre de Silvio Vio, patron de l'entreprise Silvair. Cette entreprise, basée à Châtellerault, dispose d'un parc permanent d'appareils en démonstration, une école de pilotage ULM et hélicoptère et toute une infrastructure pédagogique, commerciale et technique. 

Le Bureau d'enquète et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile précise que l'hélicoptère est un Ranabot CH-77, hélicoptère italien le plus vendu de la Classe-6, immatriculé 86-QF

Le BEA devrait déterminer prochainement les causes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information