A Croutelle, dans la Vienne, Madame le maire rend son écharpe, lassée par les conflits entre voisins et surtout par les insultes des habitants envers elle. Affectée par ces attaques personnelles, elle a préféré redevenir simple conseillère municipale.
De nombreux élus s'expriment sur les réseaux sociaux, comme facebook ou twiter. Des expressions citoyennes qui amènent parfois des retours plutôt cinglants. Aujourd'hui, des habitants ne se gênent plus pour répondre à ces élus de manière injurieuse.
C'est le cas pour Véronique Ley, le Maire de Croutelle Saint Julien, près de Poitiers dans la Vienne (86). Problèmes de voisinage, questions d'urbanisme, lorsque l'administré n'obtient pas satisfaction, le dossier devient souvent conflictuel. En rentrant de vacances, elle a été insulté par une habitante qui était prête à la menacer avec une kalachnicov...
"On l'égorgera", "Pauvre petite merde"...
Madame le Maire de Croutelle n'est malheureusement pas la seule concernée par ces problèmes. Un élu régional a aussi été la victime de messages insultants. Lors de l'élection présidentielle et de la manif pour tous, le socialiste Cyril Cibert avait aussi reçu de nombreux messages le menaçant comme "on l'égorgera", "dégage au maroc avec toutes tes racailles" ou encore "Pauvre petite merde", suite à un petit texte écrit sur les réseaux sociaux.
Concernant la mairie de Croutelle, des élections municipales partielles devraient se tenir mi-novembre.