Deux jeunes Poitevins inventent le soutien-gorge avec des rangements

Le soutien gorge avec des rangements inventé par Paul et Adèle pour leur société Hide a Moon / © France 3
Le soutien gorge avec des rangements inventé par Paul et Adèle pour leur société Hide a Moon / © France 3

Deux jeunes Poitevins veulent lancer une ligne de soutien-gorge originale et astucieuse. Il pourra en toute discrétion contenir les clés, papiers ou argent pour celles qui ne veulent pas s'embarrasser d'un sac à main. Avant de démarrer la fabrication, ils ont lancé les préventes sur internet.

Par C.H

Adèle et Paul sont à la recherche de leurs premières clientes. Avant de commencer la fabrication, ils attendent d'avoir au moins 150 commandes sur le site Ulule de leur marque, "Vintage dreams by Hide a Moon". Leur soutiens-gorge seront fabriqués en Europe, les tissus seront français et allemands et le montage se fera au Portugal. C'est Adèle qui a réalisé les dessins en collaboration avec une modéliste de Bayonne. En parallèle de la promotion sur internet, ils vont bientôt entreprendre une tournée des boîtes de nuit pour vendre leur produit.
soutien gorge

Il visent deux profils de clientèle, les night-clubbeuses entre 18 et 25 ans et les voyageuses.

Tout juste diplômés, les deux jeunes Poitevins, passionnés par la mode, la danse et le numérique ont créé leur entreprise Hide a Moon dans laquelle ils ont investi 5000 euros. L'aventure a commencé un été alors qu'ils faisaient leurs études à Lyon.

"J'avais toujours des robes et il faisait 35° à Lyon et donc je n'avais pas de rangement sur moi. Il n'y avait de vestiaire là où on allait en soirée donc je ne voulais pas prendre mon sac à main et je donnais toutes mes affaires à Paul. Un jour, je lui ai dit par hasard pourquoi on inventerait pas un soutien gorge avec des rangements" explique Adèle.

Un an après, l'idée a fait son chemin et le soutien-gorge avec cachette secrète était né.

Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne ont rencontré les deux jeunes entrepreneurs à Poitiers : 
Deux jeunes Poitevins inventent le soutien-gorge à rangements
Reportage de Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne Intervenants : Adèle Renaud, Cofondatrice Hide a Moon et Paul Chaigne, Cofondateur Hide a Moon


Sur le même sujet

L'histoire des maisons landaises à travers une exposition

Près de chez vous

Les + Lus