Deux jeunes Poitevins inventent le soutien-gorge avec des rangements

Deux jeunes Poitevins veulent lancer une ligne de soutien-gorge originale et astucieuse. Il pourra en toute discrétion contenir les clés, papiers ou argent pour celles qui ne veulent pas s'embarrasser d'un sac à main. Avant de démarrer la fabrication, ils ont lancé les préventes sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adèle et Paul sont à la recherche de leurs premières clientes. Avant de commencer la fabrication, ils attendent d'avoir au moins 150 commandes sur le site Ulule de leur marque, "Vintage dreams by Hide a Moon". Leur soutiens-gorge seront fabriqués en Europe, les tissus seront français et allemands et le montage se fera au Portugal. C'est Adèle qui a réalisé les dessins en collaboration avec une modéliste de Bayonne. En parallèle de la promotion sur internet, ils vont bientôt entreprendre une tournée des boîtes de nuit pour vendre leur produit.


Il visent deux profils de clientèle, les night-clubbeuses entre 18 et 25 ans et les voyageuses.

Tout juste diplômés, les deux jeunes Poitevins, passionnés par la mode, la danse et le numérique ont créé leur entreprise Hide a Moon dans laquelle ils ont investi 5000 euros. L'aventure a commencé un été alors qu'ils faisaient leurs études à Lyon.

"J'avais toujours des robes et il faisait 35° à Lyon et donc je n'avais pas de rangement sur moi. Il n'y avait de vestiaire là où on allait en soirée donc je ne voulais pas prendre mon sac à main et je donnais toutes mes affaires à Paul. Un jour, je lui ai dit par hasard pourquoi on inventerait pas un soutien gorge avec des rangements" explique Adèle.

Un an après, l'idée a fait son chemin et le soutien-gorge avec cachette secrète était né.

Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne ont rencontré les deux jeunes entrepreneurs à Poitiers : 
Reportage de Marie-Ange Cristofari, Thomas Chapuzot et Josiane Etienne Intervenants : Adèle Renaud, Cofondatrice Hide a Moon et Paul Chaigne, Cofondateur Hide a Moon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information