replay

REPLAY. Un parc éolien qui fait débat. A voir dans votre JT de 12h sur France 3 Poitou-Charentes

En Charente-Maritime, il y a aujourd'hui 131 éoliennes en fonctionnement.

Au sommaire du journal France 3 Poitou-Charentes, nous évoquerons ce nouveau projet de parc éolien qui fait débat en Charente-Maritime. Nous vous proposerons aussi une série de reportages concernant l'énergie et ses difficultés d'approvisionnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Eoliennes de la discorde

En Charente-Maritime, il y a aujourd'hui 131 éoliennes en fonctionnement. Une enquête publique vient de débuter dans la plaine d'Aunis et elle suscite une forte opposition des habitants. Le département est l'un de ceux qui ont accueilli le plus de mats ces dernières années.

Comment s'adapter à la sècheresse et au prix de l'énergie qui s'envole ?

La fin de l'abondance évoquée il y a quelques jours par Emmanuel Macron est déjà une réalité pour certains patrons. Nous avons rencontré les dirigeants de la papeterie Saint-Michel en Charente. Gros consommateur d'eau et de gaz, nous verrons comment il a réduit sa production d'un tiers.

Difficulté d'approvisionnement de granulés pour poëles à bois

Toutes énergies confondues, gaz, électricité, fuel, tout a fortement augmenté. Ce n'est pas sans  conséquence sur la production de granulés pour les poëles à bois. Illustration du côté de Royan où il y a de gros soucis d'approvisionnement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information