replay

REPLAY. Pro B : Poitiers Basket 86 perd face Boulazac (76-86)

Poitiers Basket 86 a donc perdu sur son parquet face à Boulazac Basket Dordogne ce vendredi 25 octobre. Un derby 100 % Nouvelle-Aquitaine à retrouver en replay ici avec les commentaires de Freddy Vetault et Simon Darnauzan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Match serré, mais au final les Poitevins se sont inclinés avec dix points d'écart et le score final : 76 à 86 pour les Périgourdins de Boulazac Basket Dordogne. 

AVANT LE MATCH

Chacun va pouvoir se mesurer. Les deux équipes visent un même objectif pour cette saison : l'accession aux playoffs.  Poitiers Basket reçoit sur son parquet. L'équipe monte en puissance. Elle est en forme avec deux victoires lors de ses deux dernières rencontres, l'une en extérieur face à Denain, l'autre à domicile face à Fos-sur-Mer. Il faudra compter avec la fougue de l'équipe selon son capitaine Kevin Harley. 

Les atouts de notre équipe, c'est la jeunesse et le jeu de transition. Les points faibles, on va dire aussi sûrement la jeunesse qui peut nous faire faire des erreurs

Kevin Harley

Capitaine du PB86

Impression d'avant-match : l'équipe adverse est une "grosse équipe finaliste l'année dernière. Je pense qu'ils veulent jouer le haut de la division. Il va falloir se méfier" confie Kevin Harley. 

Il faudra compter aussi sur Jonathan Jeanne, pivot de 2,18 m, passé par des expériences pro en France et à l’étranger. Jeanne poursuit son retour au plus haut niveau, avec tout récemment sa convocation par Frédéric Fauthoux, entraîneur des Bleus, en tant que partenaire d'entraînement pour les prochaines rencontres de l'équipe de France dans l'EuroBasket 2025.

" Ça fait très plaisir pour Jonathan. C'est un honneur de le voir là. C'est une belle reconnaissance pour le club", estime l'entraîneur de Poitiers Basket, Andy Thornton-Jones, qui s'est exprimé dans NoA Basket lundi 21 octobre. 

Une belle affiche 

Boulazac, l'équipe du Périgord, est cinquième au classement de la Pro B. Elle a fait un beau début de saison. Mais l'équipe a chuté, dans les dernières secondes, d'un point face à Roanne lors du précédent match. Nouvelle rencontre à l'extérieur donc pour les Périgourdins, avec une vigilance particulière comme l'exprime son capitaine Clément Cavallo. "Nos points de vigilance, c'est de faire beaucoup mieux que l'on a fait lors du dernier match contre à Roanne, parce que c'est encore à l'extérieur... c'est aussi d'éviter de faire en sorte qu'ils s'enflamment dans leur salle à Poitiers."

Les atouts de notre équipe, je dirais que c'est un soupçon d'expérience avec l'autre moitié en jeunesse. Beaucoup d'altruisme et l'envie de faire briller l'autre, et la dureté défensive. 

Clément Cavallo

Capitaine de Boulazac Basket Dordogne

"Les points faibles, je le dis pas ! " répond du tac au tac le capitaine. Pas d'indice donc pour l'équipe adverse "Une très bonne équipe qui fait une saison plutôt bonne, ça va être un beau challenge pour nous à relever à Poitiers." conclut Clément Cavallo.

Poitiers ne dit pas mieux.  C'est une belle rencontre qui s'annonce comme le pressent son coach Andy Thornton-Jones. " Historiquement, c'est une affiche pour nous. Depuis la Nationale 2, on les affronte. Ça a souvent livré de belles soirées de basket". 

En direct et replay

Le match est à suivre en direct sur NoA à partir de 20 h 40 avec les commentaires de Freddy Vetault et Simon Darnauzan. À regarder gratuitement en replay quelques minutes après la fin du match.

Pour retrouver la chaîne NoA sur votre box : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information