replay

REPLAY. Les nombreux projets éoliens dans la Vienne font débat. A voir dans votre JT France 3 Poitou-Charentes

Voici un aperçu du sommaire de votre journal France 3 Poitou-Charentes. Nous évoquons les nombreux projets éoliens dans la Vienne. Dans les Deux-Sèvres, nous rencontrons les techniciens à la recherche des fuites d'eau dans les canalisations collectives.

Voici un aperçu des principaux titres développés dans votre JT France 3 Poitou-Charentes de 19h.

Les projets éoliens dans la Vienne

Les nombreux projets éoliens dans le département de la Vienne font débats. Une réunion de concertation était organisée avec les différents acteurs des projets.

Les entreprises de distribution de l'eau font la chasse aux fuites pour éviter que le précieux liquide ne parte dans la nature

Économiser l'eau est une préoccupation pour les communes et pour les français. Pour les entreprises de distribution aussi, qui chassent les fuites pour éviter que le précieux liquide ne parte dans la nature.

durée de la vidéo : 00h01mn51s
Avec la sécheresse, la gestion de l'eau est devenue une préoccupation majeure. Pour limiter les pertes sur les réseaux d'eau potable, les distributeurs font la chasse aux fuites comme ici à Bressuire. Reportage d'Alain Darrigrand et Cyril Paquier. ©France télévisions

La hausse des coûts de production engendrent des problèmes de trésorerie chez les éleveurs

Confrontés à des problèmes de hausse des coûts de production, les éleveurs bovins et les producteurs de lait connaissent parfois des problèmes de trésorerie même si les cours ne de la viande et du lait n'ont pas baissés.

>> VOIR tous les REPLAY sur france.tv

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité