Les dirigeants de Domalys, une jeune PME poitevine vont être présents à Las Vegas pour présenter leur produit phare au salon de l'innovation technologique, le plus important au monde. L'entreprise, créée il y a quatre ans, est spécialisée dans l'aide à l'autonomie des personnes âgées.
Domalys fait partie des 12 startups sélectionnées pour représenter la Nouvelle-Aquitaine au CES 2018 de Las Vegas. La PME, basée dans la Vienne, a mis au point un système nommé Aladin. Il permet de prévenir les chutes et toute autre anomalie de comportement chez une personne âgée, grâce à des capteurs qui peuvent alerter les proches à distance.
Avec un bureau d'étude à Fontaine-le-Comte et une usine installée à L'Isle-Jourdain, Domalys emploie aujourd'hui 27 personnes. Sa présence à Las Vegas pourrait l'aider à s'implanter sur le marché américain et donner un coup d'accélérateur à sa croissance. Une belle opportunité pour cette jeune PME poitevine participant à la Silver Economie.
"Le marché américain représente la moitié du marché mondial pour les objets connectés pour la santé" explique Maximilien Petitgenet, directeur associé de Domalys
Reportage de Jérôme Vilain, Laurent Gautier et Christophe Pougeas :