• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Elections européennes : Jean-Paul Garraud (RN) devient membre du Parlement Européen

© Stéphane Guiochon - MaxPPP
© Stéphane Guiochon - MaxPPP

La liste du Rassemblement National menée par Marine Le Pen se place en première position lors de ces élections Européennes et obtient au niveau national 25,26%. Jean-Paul Garraud, avocat à Poitiers devient donc membre du Parlement Européen.

Par Lionel Gonzalez

Dans ce cas, le Rassemblement National obtiendrait entre 23 et 25 sièges au Parlement Européen. Ce qui indique que Jean-Paul Garraud sera l'un des représentants au Parlement Européen.

Qui est Jean-Paul Garraud ?

Jean-Paul Garraud est avocat général à la cour d'appel de Poitiers depuis 2012. En janvier dernier, il avait indiqué s'être mis "en disponibilité".

Jean-Paul Garraud a été député de la dixième circonscription de la Gironde pendant dix ans de 2002 à 2012 dans le Libournais. Battu en 2012, il avait par la suite été nommé avocat général à la cour d'appel de Poitiers en 2012. Depuis le début du mois de janvier 2019, il était en disponibilité et n'occupait plus ses fonctions au tribunal de Poitiers.

Le magistrat était co-fondateur avec Thierry Mariani du courant La Droite populaire situé à la droite du parti Les Républicains.
En janvier dernier, nous indiquions que Jean-Paul Garraud s'était rallié à l'ancien ministre Thierry Mariani (LR) sur la liste du Rassemblement National (RN) aux élections Européennes.

Ecoutez ici l'interview de Jean-Paul Garraud chez nos confrères de Sud Radio


► CARTE. Résultats élections européennes 2019 : quelle liste est arrivée en tête dans votre commune ?
Le groupe FranceTélévisions met à votre disposition un outil pour suivre l'évolution des estimations et les résultats (une fois validés par le ministère de l'intérieur).

Sur le même sujet

France3 Euskal Herri aux fêtes de Bayonne

Les + Lus